
L’hypnose est un état naturel, que nous tous connaissons mais ne nous rendons pas compte.
De la même manière qu’il existe un état d’éveil et un état de sommeil, il existe un troisième état qui est celui de l’hypnose.
Tout notre vécu et par conséquent nos problèmes générés lors de nos expériences se trouvent dans notre subconscient. Ces expériences qui ont reçu une interprétation négative se sont enregistrées dans notre subconscient et sont devenues la raison des symptômes qui affectent notre vie. A travers l’hypnose nous allons chercher les causes afin de les neutraliser et de reconstruire un état originel et naturel.
C’est ici qui réside le grand succès de l’hypnose car en identifiant la cause du problème nous pouvons apaiser les symptômes, voire les éliminer et tout cela en douceur.
L’hypnose est scientifiquement prouvée et des nouvelles études ne cessent de paraître pour en expliquer l’efficacité et les domaines d’applications toujours plus larges.
La méthode OMNI, basée sur les travaux de Dave Elman (USA, 1900-1967) et Gerald F. Kein (USA, 1939-2017), défini l’hypnose ainsi:
« Nous contournons le facteur critique du conscient – une pensée sélective et acceptable est établie ».
Le travail de l’hypnotiseur consiste à faire entrer la suggestion positive dans le subconscient et à la faire accepter. Cela ne fonctionne qu’avec l’accord de la personne hypnotisée car ce n’est pas possible d’hypnotiser une personne contre sa volonté.
Il existe beaucoup de mécompréhension et demi-vérités à propos de l’hypnose comme que l’on dort pendant la séance, que l’on perd conscience, que l’on ne souviendra pas de ce qu’on a dit, que l’on est sur l’emprise de l’hypnotiseur, que l’on peut rester bloqué dans le passé et ainsi de suite. Tout cela est faux et hypnothérapeute l’explique à ses clients.
Il est bien de savoir que l’hypnose est ne instrument puissant pour aider les gens à obtenir des résultats concrets et qu’Il existe plusieurs courants dans ce domaine, mais la méthode OMNI est certainement plus directe, rapide et orientée vers le résultat de succès à condition que le client soit réellement motivé dans sa démarche.
L’hypnothérapie peut vous aider dans divers domaines, mais soyez attentif qu’un hypnothérapeute ne fait pas de diagnostic de maladie et ne donne pas d’ordonnance de médicaments. L’hypnose active les forces d’auto guérison et assez souvent une nette amélioration voire la solution du problème apparaisse déjà après une séance. En moyenne, il faut compter 3 séances.




⇒ Prenez bien note qu’une hypnothérapie de remplace pas une consultation chez le médecin ni un traitement médical déjà en cours. En cas de doute demandez conseil à votre médecin.